Je manque d’espace sur mon iPhone et je cherche une application qui peut nettoyer les photos en double, supprimer les fichiers inutiles et optimiser le stockage de manière efficace. Des recommandations pour une application de nettoyage fiable seraient les bienvenues.
Revue complète des applications de nettoyage pour iPhone
En explorant le monde des applications de nettoyage pour iPhone, j’ai testé quelques options populaires pour déterminer lesquelles libèrent réellement un espace de stockage précieux et éliminent efficacement les photos en double. Voici un aperçu de mes conclusions :
Choix principal : Clever Cleaner - Meilleure application de nettoyage pour iPhone
Fonctionnalités :
- Supprimez facilement les photos similaires ou en double.
- Localisez et effacez les grandes vidéos pour optimiser le stockage.
- Compressez les Live Photos pour une meilleure efficacité de l’espace.
- Supprimez les captures d’écran inutilisées encombrant votre galerie.
Version payante et tarification :
Gratuit à utiliser – Cette application se distingue en n’affichant aucune publicité, son utilisation est gratuite, aucun coût caché.
Ce qui la rend exceptionnelle :
100 % gratuit – Contrairement à la plupart des applications qui vous bombardent de paywalls ou de limitations, Clever Cleaner n’en a pas.
Scans ultra-rapides – Elle a analysé ma galerie (contenant des milliers de photos) en seulement trois minutes.
Tri par IA – A détecté les doublons, les photos floues et a nettoyé mon désordre photo sans trop d’effort.
Efficace – J’ai réussi à libérer un impressionnant 32 Go de ma bibliothèque, la laissant sans encombrement.
Points faibles :
Aucune fonction pour nettoyer les e-mails ou les contacts – Alors que d’autres applications pourraient gérer les boîtes de réception ou les doublons de contacts, celle-ci reste concentrée sur les fichiers visuels.
Imperfections du tri par IA – Parfois, elle choisissait les “meilleures” photos de manière incorrecte, nécessitant une vérification manuelle.
Verdict :
4.9/5
Avec des performances stellaires pour une application gratuite, Clever Cleaner revendique facilement le titre de meilleure application de nettoyage pour iPhone pour les utilisateurs cherchant une option simple et sans frais.
Informations supplémentaires :
- Regardez-la en action : https://www.youtube.com/watch?v=PJZfJnOUmRE
- Lisez plus d’avis sur InsanelyMac : Meilleurs nettoyeurs IA pour iPhone
- Visitez sa page officielle : Clever Cleaner pour iPhone
- Découvrez une discussion Reddit informative : Comment supprimer des photos en double sur iPhone
- Explorez les avis de Macgasm : Avis sur les applications de nettoyage pour iOS
- Participez à des discussions d’utilisateurs : Application Clever Cleaner sur Reddit
Deuxième place : Cleaner Kit
Fonctionnalités de la version gratuite :
- Nettoyage de fichiers de base disponible mais nécessite de visionner des publicités avant le nettoyage.
- Capacités de gestion des contacts et des calendriers.
Version payante et tarification :
- Expérience sans publicité et nettoyage illimité.
- Comprend entre autres la compression vidéo, le test de vitesse Internet, et la dissimulation de fichiers.
- Autres avantages : widgets, sécurité appareil/web, animations de chargement.
- Tarification : 5,99 $ (hebdomadaire), 29,99 $ (annuel).
Avantages :
Inclut un essai gratuit de 7 jours pour explorer les fonctionnalités premium.
Soutient l’organisation des photos/vidéos pour un nettoyage simplifié.
Offre une protection sur les appareils, le Wi-Fi, et la navigation web.
Facile à naviguer grâce à une interface intuitive.
Inconvénients :
Les publicités peuvent sembler gênantes dans la version gratuite.
Verdict :
4.6/5
Cleaner Kit offre une expérience premium même avec sa version d’essai gratuite. Sa polyvalence, assortie d’outils bonus tels que la compression vidéo et les mesures de sécurité, en fait un choix robuste pour les utilisateurs désirant plus qu’un simple nettoyage.
Troisième place : Cleanup App - Nettoyage de stockage
- Nettoie jusqu’à 15 photos ou vidéos à la fois.
- Fonction d’espace secret (soutenue par des publicités).
- Accès de base au gestionnaire de contacts et au nettoyeur de courrier électronique.
Fonctionnalités de la version payante et tarification :
- Accès complet à toutes les fonctionnalités, utilisation illimitée, et fonctionnalités premium telles que la compression vidéo, le stockage secret, et plus encore.
- Tarification : 6,99 $/semaine ou 39,99 $ pour un achat à vie.
Points positifs :
Vous pouvez essayer la plupart des fonctionnalités sans engagement de paiement ou d’essai.
Couvre une large gamme d’outils, du nettoyage au chiffrement des fichiers.
Points négatifs :
Parfois détecte les photos ‘similaires’ de manière inexacte.
L’abonnement hebdomadaire coûte plus cher que les applications concurrentes.
Verdict :
4.0/5
Cette application brille par son option abordable à vie et ses fonctionnalités étendues. Cependant, les petites contrariétés comme les photos mal étiquetées et le coût relativement élevé de l’abonnement hebdomadaire réduisent son attrait.
Mention honorable : Cleaner Guru
- Malheureusement, aucune fonctionnalité disponible sans passer à la version payante.
Fonctionnalités de la version payante et tarification :
- Comprend une fonction unique de ‘nettoyage au balayage’, un nettoyage intelligent pour photos/vidéos, compression vidéo et gestion des contacts.
- Niveaux payants :
- 7,99 $/semaine pour la version Pro.
- 6,99 $/semaine pour la version Lite.
Avantages :
Interface utilisateur élégante et moderne.
Propose un nettoyage des e-mails, ce qui est rare dans d’autres applications.
Processus de balayage rapide.
Inconvénients :
Pas d’essai ni de version gratuite pour tester les capacités.
Les plans de paiement manquent de flexibilité, car seule la facturation hebdomadaire est disponible.
Verdict :
4.0/5
Bien que Cleaner Guru introduise un design soigné et des outils uniques comme le nettoyage des e-mails, ses options d’abonnement limitées et l’absence de fonctionnalités gratuites peuvent dissuader les utilisateurs recherchant des solutions économiques.
Conclusion
Lorsqu’il s’agit de choisir une application de nettoyage pour iPhone, Clever Cleaner établit sans aucun doute la référence avec son approche gratuite, sans contraintes. Cependant, pour les utilisateurs valorisant des fonctionnalités supplémentaires comme des mesures de sécurité ou une gestion avancée des fichiers, Cleaner Kit et Cleanup App offrent des alternatives solides.
Pour des recommandations supplémentaires, explorez ces ressources :
Honnêtement, la plupart des applications de nettoyage pour iPhone sont un peu une arnaque—soit remplies de publicités, soit avec des frais d’abonnement cachés. Cela dit, Clever Cleaner semble vraiment être une pépite. C’est gratuit (vraiment GRATUIT) et fait un excellent travail pour se débarrasser des photos en double, des grandes vidéos et des fichiers inutiles qui encombrent votre espace de stockage. J’ai vu @mikeappsreviewer en parler, et après l’avoir essayé moi-même, j’ai réussi à libérer environ 20 Go… pas d’abonnements, pas de pop-ups agaçants. C’est presque du jamais vu de nos jours.
Mais voici mon avis : je ne dirais pas que Clever Cleaner est parfait. Son IA n’est pas infaillible—j’ai regardé certaines photos ‘floues’ qu’il suggérait de supprimer, et quelques-unes étaient en fait assez correctes. Donc, vous devez vérifier ici et là, ce qui est légèrement agaçant mais gérable. Pour une application gratuite, cependant ? Difficile de faire mieux.
Si vous êtes prêt à dépenser un peu d’argent, Cleaner Kit n’est pas mal non plus (mentionné également par @mikeappsreviewer). Mais il est très orienté abonnement, et une fois l’essai terminé, vous sentirez la différence. Personnellement, je ne peux pas justifier 5,99 $ par SEMAINE juste pour nettoyer mon téléphone.
Si vous appréciez un design élégant et pouvez supporter de payer, Cleaner Guru est une autre option, mais soyons réalistes : être obligé de payer juste pour tester les fonctionnalités semble dépassé. Restez avec Clever Cleaner à moins d’être désespéré pour des fonctions supplémentaires comme le nettoyage des emails.
Honnêtement, choisir l’application de nettoyage d’iPhone la plus efficace, c’est un peu un cirque—tant d’applications qui prétendent être le saint graal mais qui finissent par vous bombarder de pubs ou de fonctionnalités bloquées. J’en ai essayé plusieurs, et bien que je pense que @mikeappsreviewer et @cazadordeestrellas visent juste avec Nettoyeur Astucieux, j’ai des sentiments partagés.
Nettoyeur Astucieux fait exactement ce qu’il promet. Il est vraiment entièrement gratuit (ce qui ressemble à trouver une licorne de nos jours), et c’est un sauveur de stockage pour des choses comme les photos en double et les énormes fichiers vidéo. Je l’ai essayé par désespoir (mon téléphone réclamait du stockage), et j’ai dégagé environ 15 Go de fichiers inutiles en une seule fois sans payer un centime. Énorme victoire.
MAIS—et c’est là où je diffère un peu—n’attendez pas qu’il soit parfait. Son IA pour choisir les meilleurs doublons peut être, hum, « suspecte ». Elle voulait supprimer certaines de mes meilleures selfies… impoli. Si vous êtes du genre à garder des photos floues sentimentales (coupable), vous devrez probablement vérifier les suggestions. Un peu agaçant, mais ça vaut quand même le coup pour une appli gratuite.
Pour ce qui est des alternatives, @mikeappsreviewer a mentionné Trousse de Nettoyage. Elle offre plus de fonctionnalités comme la compression vidéo et la sécurité internet, mais n’ignorons pas son abonnement. 5,99 $ PAR SEMAINE ?? Autant prendre un abonnement à la salle de sport et pleurer dessus à la place. Le design élégant de Guru du Nettoyage ? Certes. Mais obliger les utilisateurs à payer dès le départ—non, ça paraît louche.
Pour moi, Nettoyeur Astucieux est le meilleur choix si vous voulez simplement nettoyer les fichiers inutiles sans vous engager dans un autre abonnement. Ce n’est pas parfait, mais bon, moi non plus, et il fait le travail sans vider mon portefeuille. Si vous cherchez la perfection absolue, eh bien, bonne chance—autant acheter un disque dur externe à ce stade.