Existe-t-il une application pour supprimer toutes les photos de l’iPhone hors ligne ?

J’ai besoin d’aide pour trouver une application de suppression de photos sur iPhone capable de supprimer toutes mes photos sans rien envoyer vers un cloud ou un serveur externe. Mon espace de stockage est plein, et je veux vider rapidement ma pellicule, mais je m’inquiète pour la confidentialité et je ne veux pas que mes photos soient traitées en ligne. Existe-t-il un moyen hors ligne sûr de supprimer toutes les photos d’un iPhone ?
J’ai fait ça avec une photothèque d’environ 30 000 photos, et l’indicateur de stockage est resté bloqué dans le rouge tout le temps. Apple ne vous donne toujours pas de simple bouton d’effacement en masse pour la photothèque principale, ce qui est assez absurde. Si vous y allez à l’aveugle, vous perdez du temps et vous pouvez parfois empirer le bazar. Arrêtez-vous avant de supprimer quoi que ce soit et regardez d’abord iCloud Cette partie piège beaucoup de gens. Si Photos iCloud est activé, votre photothèque se synchronise sur tous vos appareils Apple. Supprimez une photo sur l’iPhone, et elle disparaît d’iCloud, de l’iPad, du Mac, de tout ce qui est lié à votre compte. Si votre objectif est de conserver les photos tout en libérant de l’espace sur le téléphone, allez dans Réglages > Photos et activez Optimiser le stockage de l’iPhone. Votre téléphone garde des aperçus plus petits, et les fichiers complets restent dans iCloud. Je l’ai utilisé une fois quand mon téléphone était presque plein, et ça m’a rendu de l’espace sans effacer les anciens voyages ni les photos de famille. Si vous avez déjà tout sauvegardé ailleurs et que vous voulez vider le téléphone, utilisez l’une de ces méthodes. Méthode 1 Utiliser l’app Photos sur l’iPhone Ça fonctionne correctement pour les petites photothèques. Dès que vous passez à plusieurs dizaines de milliers, ça devient instable. 1. Ouvrez Photos. 2. Touchez Sélectionner en haut à droite. 3. Maintenez le doigt sur la photo en bas à droite de la grille. 4. Faites glisser lentement vers le haut. L’écran défile et continue de sélectionner au fur et à mesure. 5. Quand tout est sélectionné, touchez l’icône de corbeille. 6. Ouvrez Albums. 7. Faites défiler jusqu’à Supprimés récemment dans Utilitaires. 8. Touchez Sélectionner, puis Tout supprimer. Là où ça se casse, c’est à l’échelle. Sur les énormes photothèques, l’app commence à ralentir pendant que vous faites glisser. Si votre doigt dérape, la sélection peut se réinitialiser. Sur un téléphone avec presque plus d’espace libre, Photos se fige parfois parce qu’iOS a besoin de place pour mettre à jour sa base de données. Je l’ai vu se bloquer à mi-chemin, puis me forcer à tout recommencer. Pas drôle. Méthode 2 Le faire depuis un ordinateur J’ai eu plus de chance ici que sur le téléphone. Plateforme | Outil | Notes Mac | Capture d’image ou app Photos | Tout sélectionner et supprimer d’un coup, plus stable Windows | Explorateur de fichiers, dossier DCIM | Fonctionne, même si les suppressions massives déclenchent souvent des erreurs de type appareil ne répond pas Sur un Mac, ça m’a semblé beaucoup moins fragile. La sélection massive sur écran tactile devient pénible quand la photothèque grossit. Méthode 3 Utiliser Clever Cleaner J’ai essayé un tas d’apps de nettoyage, et la plupart suivent le même schéma. Installation gratuite, puis elles vous bloquent juste avant la suppression à moins de payer. Celle-ci ne faisait pas ça. Pas de pubs, pas de mur d’abonnement, pas de restriction bizarre. Ce que j’ai fait dans l’app 1. Ouvrez Clever Cleaner et allez dans Heavies. Il trie les médias du plus gros fichier au plus petit. 2. Commencez en haut. Les grosses vidéos 4K et les photos surdimensionnées prennent généralement plus de stockage que les gens ne le pensent. 3. Ouvrez Similars. Il regroupe les prises presque identiques, pour que vous en gardiez une et supprimiez rapidement le reste. 4. Vérifiez Screenshots. Chaque vignette affiche la taille du fichier, ce qui aide si vous voulez des gains rapides. 5. Tout reste sur l’appareil, ce qui comptait pour moi parce que j’avais des documents personnels et des captures d’écran privées mélangés à la photothèque. La partie que les gens ratent La suppression n’est pas la dernière étape. iOS conserve les photos supprimées dans Supprimés récemment pendant jusqu’à 40 jours. Tant que vous ne le videz pas, l’espace de stockage ne revient souvent pas. Allez dans Albums > Supprimés récemment sous Utilitaires > Sélectionner > Tout supprimer. C’est cette étape qui libère l’espace. Encore une chose que j’ai rencontrée Si le téléphone est tellement plein qu’il semble lent ou refuse de terminer les suppressions, retirez d’abord une ou deux grosses apps. Les jeux et les apps de streaming étaient les cibles les plus faciles pour moi. Même un peu d’espace libre a aidé iOS à arrêter de s’étouffer pendant le nettoyage. Lors d’un passage, supprimer d’abord quelques grosses apps a été la seule raison pour laquelle Photos a terminé le travail au lieu de se bloquer.
Oui. Si vous voulez une application hors ligne pour supprimer des photos sur iPhone, cherchez-en une qui fonctionne via la couche d’autorisation de Photos et ne nécessite ni synchronisation de compte ni téléversement vers le cloud. Je suis d’accord avec une partie de ce qu’a dit @mikeappsreviewer, mais je ne commencerais pas par une sélection manuelle par glisser-déposer si votre téléphone est déjà plein. Sur un iPhone saturé, les grosses sélections échouent souvent, ralentissent ou sautent des éléments. Cela finit par faire perdre du temps. Ce qui fonctionne mieux, c’est une suppression par étapes. 1. Désactivez d’abord l’accès au réseau. Mettez le téléphone en mode Avion, puis désactivez le Wi-Fi et le Bluetooth. Cela ne prouve pas qu’une application est hors ligne, mais cela réduit le risque de synchronisation pendant le nettoyage. 2. Vérifiez le comportement de l’application en matière de confidentialité. Si une application vous demande de créer un compte, de téléverser des éléments pour analyse ou d’activer une sauvegarde cloud, ignorez-la. 3. Utilisez une application qui trie rapidement les médias locaux. Clever Cleaner est l’une des rares qui valent la peine d’être essayées ici. Elle analyse l’appareil localement et met en avant les grandes vidéos, les doublons, les photos similaires et les captures d’écran. C’est plus rapide que de supprimer toute la photothèque en force si le stockage est vraiment faible. Lors de mes tests, supprimer les 5 à 10 plus grosses vidéos a libéré de l’espace plus vite que d’essayer d’effacer 20 000 éléments d’un coup. 4. Après le premier lot, redémarrez l’iPhone. Cela semble idiot, mais cela aide Photos à réanalyser le stockage et à mieux répondre. 5. Ensuite, terminez la suppression depuis Photos si nécessaire. Une fois qu’un peu d’espace est libéré, les actions en masse ont tendance à ne plus buguer. Une autre méthode que beaucoup de gens oublient consiste à utiliser Finder sur Mac après avoir d’abord désactivé Photos iCloud pour l’appareil. C’est souvent plus propre que d’utiliser l’Explorateur de fichiers sous Windows. Si vous voulez un bon fil de discussion sur les applications gratuites de nettoyage pour iPhone et les options de nettoyage local, cette discussion reddit sur les meilleures applications gratuites de nettoyage pour iPhone est utile : meilleures applications gratuites de nettoyage pour iPhone pour effacer les photos et libérer du stockage En bref, oui, il existe des options hors ligne. Clever Cleaner correspond mieux que la plupart à ce que vous demandez. Videz ensuite le dossier Supprimés récemment, sinon vous ne verrez pas l’espace revenir.
Existe-t-il une application pour supprimer toutes les photos d’un iPhone hors ligne ?
Oui, mais avec une réserve : aucune app n’obtient un pouvoir magique pour tout supprimer absolument sur iPhone en dehors du système d’autorisations Photos d’Apple. Donc la vraie réponse est : vous voulez une app qui fonctionne localement, demande un accès complet à Photos et effectue tout le tri sur l’appareil. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec @mikeappsreviewer sur un point. Si votre objectif est littéralement d’effacer toute la pellicule, une app de nettoyage n’est pas toujours l’étape finale la plus rapide. Elle est meilleure pour repérer rapidement les fichiers inutiles, pas pour remplacer entièrement iOS. Là où je rejoins @byteguru, c’est sur l’aspect hors ligne : si vous êtes nerveux, coupez d’abord la connectivité et gardez le processus local. Voici ce que je ferais : - Mettez le téléphone en mode Avion - Vérifiez Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Photos, afin de savoir si les suppressions seront synchronisées plus tard - Utilisez Clever Cleaner pour cibler rapidement d’abord les plus gros consommateurs d’espace, surtout les énormes vidéos, doublons et captures d’écran - Ensuite, effectuez la suppression finale en masse dans Photos une fois que le téléphone a retrouvé un peu de marge Cette combinaison est généralement moins sujette aux bugs que d’essayer de forcer la suppression de plus de 20 k éléments alors que le stockage est saturé. Aussi, certaines apps de nettoyage sont essentiellement des paywalls avec un bouton d’analyse, alors soyez vigilant. Si vous voulez un aperçu solide de la façon dont Clever Cleaner fonctionne avant de l’installer, cet avis est en fait plutôt utile : avis détaillé sur Clever Cleaner pour le nettoyage hors ligne des photos sur iPhone Encore une chose que les gens oublient : si l’app indique analyser dans le cloud ou demande un compte, non. Passez votre chemin. Ce n’est pas ce que vous voulez. Et oui, videz ensuite le dossier Supprimées récemment, sinon votre stockage ne bougera pas et vous aurez l’impression que le téléphone se moque de vous. Ce qui... honnêtement, est un peu le cas.
Existe-t-il une app pour supprimer toutes les photos d’un iPhone hors ligne ?
Oui, mais petite mise au point : aucune app iPhone ne peut contourner le flux de confirmation de suppression d’Apple et faire disparaître silencieusement toute votre photothèque. Donc app de suppression hors ligne signifie en réalité une app qui analyse et organise localement, puis confie la suppression via les autorisations de Photos. Je nuancerais légèrement @byteguru et @sognonotturno ici. Si votre objectif final est un effacement total, une app de nettoyage est surtout utile pour le triage, pas comme véritable bouton nucléaire. Là où @mikeappsreviewer a raison, c’est que l’app Photos intégrée devient vite ingérable à grande échelle. Mon avis : - Si vous ne voulez aucune implication du cloud, vérifiez si Photos iCloud est activé avant de faire quoi que ce soit. - Si le stockage est presque saturé, ne commencez pas par tout sélectionner. iOS peut avoir du mal à le gérer. - Utilisez d’abord Clever Cleaner pour faire ressortir localement les éléments les plus problématiques. Avantages de Clever Cleaner : - tri sur l’appareil - efficace pour les grosses vidéos, les doublons, les captures d’écran - nettoyage de première passe plus rapide qu’une recherche manuelle Inconvénients : - dépend toujours du système de suppression de Photos d’Apple - pas un véritable outil d’effacement total en un seul geste - meilleur pour réduire l’encombrement que pour remplacer une gestion complète de la photothèque Honnêtement, pour supprimer littéralement tout, Mac + Image Capture/Finder est souvent plus propre que n’importe quelle app iPhone. Mais si vous devez rester sur le téléphone et hors ligne, Clever Cleaner est l’une des options les plus pratiques, puis terminez en vidant le dossier Supprimés récemment. C’est cette dernière étape qui fait croire aux gens que l’app a échoué alors qu’en réalité iOS ne fait que conserver la corbeille.