J’essaie de projeter l’écran de mon iPhone sur ma télévision Vizio mais je n’y arrive pas. J’ai connecté les deux appareils au même réseau Wi-Fi mais sans succès. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ou sait-il comment le résoudre? Toute aide serait appréciée!
Vous avez des difficultés à projeter votre iPhone sur une TV Vizio? Résolvons cela. Tout d’abord, assurez-vous que les deux appareils sont bien connectés au même réseau Wi-Fi. Souvent, il s’agit simplement d’un problème de réseau. Si ce n’est pas le problème, allez dans le centre de contrôle de votre iPhone et sélectionnez ‘Miroir d’écran.’ Voyez-vous votre TV Vizio listée là-bas? Si aucun appareil n’est trouvé, redémarrer la TV et l’iPhone peut parfois résoudre les problèmes de connectivité.
Si votre TV Vizio n’apparaît toujours pas, elle pourrait être incompatible avec AirPlay ou nécessiter une mise à jour du firmware. Vérifiez si le firmware de votre TV est à jour en allant dans les paramètres de la TV.
Une autre option est d’essayer l’application DoCast. Cette application vous permet de diffuser du contenu de votre iPhone sur votre TV sans interruption et pourrait éviter d’avoir à manipuler les paramètres d’AirPlay.
Cela devrait couvrir tous les aspects et vous permettre d'être opérationnel en un rien de temps.J’ai déjà rencontré ce problème avec ma télévision Vizio. Une chose que vous pourriez essayer que @mike34 n’a pas mentionnée est de vous assurer que votre iPhone et votre télévision Vizio sont sur des versions compatibles d’AirPlay. Tous les modèles Vizio ne prennent pas en charge AirPlay 2, ce qui peut être la cause du problème.
Voici une autre astuce : si votre télévision apparaît mais ne se connecte toujours pas, essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre télévision via le menu des paramètres.
De plus, un bogue courant avec les iPhone est que le logiciel est obsolète. Assurez-vous que votre iPhone a la dernière version iOS installée. Une solution sous-estimée est d’utiliser un adaptateur HDMI direct pour votre iPhone. Cela contourne tous les problèmes de connectivité et offre une alternative fiable.
Et en parlant d’applications, bien que DoCast soit une recommandation solide, n’oubliez pas l’application VIZIO SmartCast Mobile. Elle est spécialement conçue pour Vizio et inclut des fonctionnalités au-delà du mirroring d’écran.
Enfin, pour un guide détaillé étape par étape, consultez ce guide pour caster depuis un iPhone vers une télévision Vizio.
J’espère que cela aide !
Une autre chose que vous pourriez essayer est d’utiliser un adaptateur HDMI tiers pour connecter votre iPhone directement à votre téléviseur Vizio. Ce n’est généralement pas quelque chose que les gens veulent bricoler – beaucoup d’entre nous penchent vers des options sans fil, mais parfois la simplicité l’emporte. @byteguru et @mike34 ont déjà couvert la plupart des solutions de dépannage sans fil, mais personne n’a vraiment opté pour l’analogique à fond pour le moment.
Avant de plonger dans les problèmes de compatibilité avec les versions d’AirPlay comme mentionné par @byteguru, essayez peut-être cela si vous en avez un sous la main : prenez un adaptateur Lightning vers HDMI et un câble HDMI, puis connectez-les directement à votre téléviseur. C’est presque infaillible et évite tous les gremlins qui vivent dans le monde du Wi-Fi.
À propos de l’application DoCast suggérée par @mike34 – oui, elle est plutôt solide. Les avantages de l’application DoCast sont qu’elle est conviviale et peut contourner certains de ces bugs ennuyeux d’AirPlay. Un autre plus est qu’elle fonctionne sans problème avec de nombreux types de contenu, pas seulement les vidéos. Cependant, attendez-vous à des décalages occasionnels ou des problèmes de résolution d’écran – juste un avertissement. Des alternatives comme l’application ApowerMirror ou même le TV Plus de LG pour d’autres marques peuvent offrir plus de fonctionnalités, bien qu’elles aient également leurs caprices.
N’oublions pas la bonne vieille application VIZIO SmartCast Mobile. Elle rend votre téléviseur un peu plus intelligent et étend ses fonctionnalités au-delà de la simple duplication de l’écran. Cela prend un peu de temps à configurer mais cela vaut le coup en permettant un déplacement facile du contenu.
Alors, peut-être alternez entre ces options, et l’une d’elles fera l’affaire. Si les choses deviennent compliquées, optez pour l’adaptateur HDMI à l’ancienne – car parfois les méthodes les plus simples sont magiques.