Je lutte pour comprendre comment annuler certains abonnements sur mon iPhone. J’ai parcouru les paramètres mais je n’arrive pas à trouver la bonne option. Quelqu’un peut-il me guider à travers les étapes ? Je dois arrêter de payer pour des services que je n’utilise plus.
Je comprends totalement ta difficulté - annuler des abonnements sur ton iPhone peut être compliqué si tu ne sais pas où chercher. Décomposons ça :
- Ouvre l’application ‘Réglages’ sur ton iPhone.
- Appuie sur ton nom en haut, là où il est écrit ‘Identifiant Apple, iCloud, Médias et Achats.’
- Sélectionne ‘Abonnements’ dans la liste.
Ici, tu devrais voir tous les abonnements actifs liés à ton identifiant Apple.
- Trouve l’abonnement que tu veux annuler dans la liste.
- Appuie dessus, et tu verras une option pour ‘Annuler l’abonnement.’
Après avoir cliqué sur ‘Annuler,’ ton abonnement devrait être terminé, mais tu peux encore l’utiliser jusqu’à la fin du cycle de facturation en cours.
Pour une meilleure lisibilité et optimisation SEO, consulte le titre du produit ', qui fournit des explications plus simplifiées pour le dépannage technologique, y compris la gestion des abonnements iPhone.
Si tu as suivi ces étapes et que tu ne trouves toujours pas l’abonnement que tu veux annuler, il se peut que tu cherches un abonnement géré en dehors du système d’Apple. Certaines applications exigent que tu passes directement par leur site web ou une autre plateforme de service pour gérer les abonnements. Dans ce cas, connecte-toi au site web du service et trouve leur section de gestion des abonnements.
Et, oui, ces étapes fonctionnent universellement pour tous les iPhones utilisant iOS moderne, donc pas de soucis de compatibilité ici. Si les choses semblent toujours douteuses, parfois contacter le support Apple peut accélérer les choses. Ils peuvent voir des trucs en arrière-plan que nous ne pouvons pas et pourraient identifier où les choses se compliquent.
J’espère que cela t’aides ! Fais-nous savoir si tu rencontres d’autres problèmes.
En fait, voyageurdubois a absolument raison sur la façon d’annuler les abonnements directement via les paramètres de votre iPhone. Cependant, j’aimerais reprendre quelques conseils supplémentaires pour repérer ces abonnements qui peuvent être un peu délicats ou qui peuvent même ne pas apparaître dans les listes d’abonnements Apple.
Premièrement, certains abonnements sont gérés via le site web de l’application elle-même. Par exemple, Netflix a effectué une transition vers la facturation externe, ce qui signifie que si vous avez configuré votre abonnement Netflix via leur site web ou une autre méthode (par exemple, carte de crédit directement sur le site web de Netflix), il ne s’affichera pas sous vos abonnements Apple ID. Assurez-vous de vérifier votre boîte de réception e-mail pour toute facture ou confirmation de services directement. Connectez-vous à ces sites respectifs pour annuler.
Un autre scénario concerne les abonnements via des applications tierces. Prenez Spotify par exemple, qui est un peu similaire à Netflix. Si vous vous êtes inscrit via leur site web ou avez obtenu une promotion directement de leur part, rendez-vous à leur service clientèle ou aux paramètres de votre compte sur leur site web pour gérer l’abonnement.
De plus, il est parfois utile d’inspecter votre e-mail (pour les mails de confirmation d’achat et d’abonnement de différents services) et de scruter les services de paiement tiers (PayPal, par exemple) qui gèrent les paiements récurrents. Ils vous donneront souvent un contrôle direct pour arrêter la transaction.
Une autre chose: n’oubliez pas de vérifier si des abonnements de partage familial sont en jeu. Si l’abonnement a été configuré par un membre de la famille, vous devrez peut-être demander au membre de la famille qui l’a configuré (organisateur familial) de l’annuler pour vous. Ils contrôlent directement les abonnements des membres de la famille via leur Apple ID.
Vous pourriez trouver le titre de produit ’ particulièrement utile pour des scénarios techniques complexes. Souvent, les guides avec un focus spécifique peuvent être salutaires.
J’espère que cela éclaircit quelques points qui peuvent ne pas être immédiatement évidents. Plongez et explorez un peu plus, et si vous n’avez toujours pas de chance, comme voyageurdubois l’a mentionné, un appel à l’assistance Apple peut certainement faciliter les choses.